Réglement de l'épreuve

Règlement de la seconde édition du Raid Bellovaque de L’Olympique de Belloy sur Somme

 

  • Condition de participation

- Il faudra obligatoirement être par équipe de 2, tous âgé de 15 ans et plus, un capitaine par équipe.

- Chaque participant devra se munir de sa licence sportive, en cours de validité ou un certificat médical obligatoire à joindre avec la fiche d’inscription, en cas d’oubli vous pouvez présenter les documents le jour de l’enlèvement des dossards.

- Le bulletin complet accompagné des pièces demandées sera obligatoire et le règlement de 60€ par équipe libellé à l’ordre de « l’olympique de Belloy sur Somme » à retourner au plus tard le 1 Avril 2014 (aucune inscription sur place le jour du Raid) à l’adresse suivante : Mr Pouyez Xavier, 3 route d’Amiens, 80140 Woirel

 

  • Sécurité

- Les équipes partiront à 2 et termineront à 2.

- Les parcours seront faits par un fléchage au sol ainsi que par des panneaux. Des signaleurs seront présents sur le parcours en liaison téléphonique.

- Les déplacements se feront dans le respect du code de la route (ce qui compte c’est la solidarité entre participant, il faut s’entraider)

- Un certificat d’aptitude à enchainer le sport d’endurance sur 2 jours de moins d’un an sera demandé sauf pour les participants qui auront une licence en cours de validité. (Utiliser le certificat pré rempli fourni avec le règlement)

 

  • Secours

- Les signaleurs présents au point de sécurité assureront les premiers soins et feront appel au secours public si nécessaire. Un poste de secours sera installé à l’arrivée de la Course un médecin sera sur place. Un plan de secours sera établi et transmis au SAMU d’Amiens.

 

  • Assurances

- Les organisateurs sont couverts par une assurance Responsabilité Civile, il incombe aux participants de s'assurer personnellement.

 

  • Déroulement de l’épreuve

- Les membres d’une même équipe seront tenus de rester ensemble durant les épreuves sous peine d’être disqualifiés (chaque personne esseulée pris par un personnel de l’organisation, l’équipe sera disqualifié)

- Chaque capitaine se verra remettre lors du briefing, les cartes nécessaires aux différentes activités et le règlement du Raid.

Acceuil : Le Samedi dés 8H00 et avant 12H30 impérativement.

 

- Le classement tiendra compte de la composition des équipes : Mixtes, féminines et masculines.

- L’acceuil des équipes se fera au stade de football de Belloy sur Somme à partir de 8H00.

Les épreuves proposées seront les suivantes :

  • Course à pied (6km)
    • Le Samedi 14h30
  • VTT (33km)
    •  Le Samedi en enchainement dans la foulée de la course à pied
  • Trail de nuit (5km)
    • Le Samedi 22h45
  • Course d’orientation (20 balises à retrouver durée de l’épreuve 1h45)
    • Le Dimanche 9h15
  • Tir à l’arc
    • Le Dimanche  11h00
  • Relais course à pied et VTT (1.5km)
    • Le Dimanche 14h00

- Les horaires seront indiqués sur le site et vous seront rappelés lors de la remise des dossards.

- Des ravitaillements vous seront proposés lors des épreuves de course à pied au stade, pour la course de VTT un ravitaillement sera mis à disposition au 12km, pour la course d’orientation  un ravitaillement sera mis à disposition.

- Le repas du Samedi soir vous sera servi entre 20h00 et 21h30, aucune épreuve n’aura lieu durant ce laps de temps. Ce sera un moment de convia lité entre participant et de profiter de parler des déboires de chacun durant l’épreuve. Le Dimanche matin un petit déjeuner sera servi de 7h30 jusqu’à 9h00, puis à 13h00 pour un déjeuner.

 

  • Les consignes

- L’équipe ne devra pas se séparer du début à la fin.

- L’équipe sera clairement informée du règlement si elle ne respecte pas, elle sera exclue.

 

  • Le matériel

- Tenue sportive obligatoire et adaptée aux épreuves proposées.

- Chaque concurrent devra se munir de son propre VTT en bon état de fonctionnement, un Casque Obligatoire sans la présence du casque l’équipe ne participera pas au raid.

- Chaque équipe devra posséder :

                        Un kit de réparation VTT

                        Une trousse à pharmacie

                        Une lampe frontale pour le trail de nuit (1 par personne)

                        Une Boussole

- Chaque capitaine devra posséder un téléphone portable durant l’épreuve (le numéro du responsable lui sera remis lors du briefing du départ)

- Le port du maillot fournit par l’organisation sera obligatoirement porté lors des épreuves.

 

  • Hébergement et repas

- Un terrain sera mis à disposition pour le bivouac

- Les douches et les sanitaires seront mis à disposition pour les participants. Pour les douches des heures d’ouverture seront indiquées sur le site.

- Le repas du Samedi midi sera à la charge du participant

- Une restauration et une buvette seront mises à disposition  pour tous.

 - Il est vivement conseillé de dormir sur place (pour le trail ainsi que la course d’orientation du Dimanche).

 

  • Hébergement et repas

- Il est conseillé :

            D’avoir un minimum de condition physique

            De s’entrainer un minimum

            De s’hydrater régulièrement durant l’épreuve

            De s’entraider entre participant

 

  • Responsabilité

- L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol, sachant que tout est mis en œuvre pour la sécurité : aucun objet de valeur au bivouac et sur les lieux d’activités.

- Les parcs VTT et voitures seront gardées.

- Elle se dégage de toute responsabilité civile en cas de dégradation volontaire, ou tout autre fait dus à la malveillance.

 

  • Droit d’image

L'acceptation de ce règlement vaut autorisation expresse pour les organisateurs du Raid Bellovaque ainsi que leurs ayant droits tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles, sur lesquels les coureurs pourraient apparaître, prises à l'occasion de sa participation à cette manifestation, sur tous supports et documents promotionnels pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, et les traités en vigueur.

 

Attention le nombre d’équipe sera limité à 50. Elles seront enregistrées par ordre d’arrivée.

Il faut renvoyer le dossier complet avant le 1 Avril 2014.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter par mail :

xavieretbenedicte.pouyez@sfr.fr

Ou

Tel : 06.12.82.22.57 (Xavier)

 

Chaque concurrent s’engage à avoir pris connaissance du règlement et à l’accepter

 

 

Fait le : ………………………

Nom, Prénom des 2 participants : ………………………………

……………………………………………

Signature des 2 participants :

 

Vous pouvez accentuer les informations importantes par exemple de la façon suivante.



Histoire du projet

C'est un projet que Xavier Pouyez à eu l'idée, justement aprés avoir fait un Raid du même genre, il s'est dit pourquoi pas le réaliser.

Un jour il a fait la proposition au président du club de Belloy sur Somme Richard Pocholle, et celui ci lui à répondu "c'est un bonne idée". Nous avons décidé de réunir tous les membres du brureau pour en parler et aprés 1 heure de discution, tous le monde était d'accord.

Ce projet est fait dans le but de récolter des fonds, pour que les personnes désirant jouer au football viennent dans notre Club.

Pour cela, il faut améliorer nos infrasturctures, avoir une équipes de personnes pouvant les encadrer et des équipements sportifs.


Nos utilisateurs

Vous pouvez décrire ici le type d'utilisateur cible et pourquoi ce projet est important pour lui. Il sera intéressant d'y motiver vos visiteurs afin de les inciter à revenir sur ce site.


Contact

Pouyez Xavier

3 route d'Amiens 80140 Woirel

06.12.82.22.57